16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 12:36

1/2 finale des championnats de France de cross:


Ce dimanche se déroulait à Sens dans l'Yonne la demi finale des championnats de France de cross où l'on retrouvait les meilleures athlètes des régions Alsace Lorraine Bourgogne Franche Comté.


Les athlètes avaient décidés de se rendre sur place la veille de la course. Et c'est sans pression qu'ils ont effectué une reconnaissance des lieux. Ils y ont découvert un parcours relativement plat et boueux, avec tout de même quelques passages de bacs à sable, des troncs d'arbres et une petite bute, le tout avec beaucoup de relance.
Ensuite l'ensemble du groupe s'est rendu à l'hôtel et a profité de la soirée au restaurant et bowling.


Dimanche matin le premier sur le site du cross était notre vétéran Fabrice Pawly. Il ouvrira le grand bal de ces championnats à 10h45 pour la course Master.
Après un départ rapide Fabrice enchaîne les tours dans la boue et la difficulté de ce cross se dessine petit à petit sur son visage, au terme de ces 10140m remporté par le multiple champion de France Driss El Himmer, il termine 138eme.


C'est ensuite au tour des cadettes de s'élancer puis à 12h c'est au tour de Séverine Adassi qui en l'absence de Gaelle Racordon (malade) sera la seule représente sur le cross court féminin. Et pour ses débuts à ce niveau, elle sort une course très prometteuse en partant vite au départ où il fallait sortir vite au bout de la première ligne droite pour ne pas se faire enfermer dans les premier virage de ce cross, elle passe en 25eme position à la fin du premier tour puis rétrograde légèrement dans le second tour et se classe 38eme au bout d'un effort de 3355m à seulement 30sec de la qualification pour les France.


Pas le temps de discuter qu'à 12h30 notre équipe de cross court masculin s'élance pour 4000m dans une boue de plus en plus présente. Lachen Ait Hmid et Guillaume Collombet partent très vite et se place dès le départ au avant poste. Tristan Connac prend également un départ rapide dans la première moitié de peloton tandis que Tom Girardet reste plus prudent suivit de Sylvain Peltier.
Rapidement les écarts se font et Lahcen reste au contact de la tête de course autour de la 8 et 10 ème place tandis que Guillaume recule légèrement jusqu'à atteindre la 33ème place. Tristan lui reste autour de la 60eme place alors que Tom remonte progressivement. Sylvain lui continue sa course un peu plus loin.
Au terme de cette course et de deux gros finish Lachen terminera à une très belle 5eme place, Guillaume à la 16eme place, tous les deux se qualifient pour les France qui auront lieu à Le Mans le 6 mars prochain. Tristan se classera 65eme juste devant Tom 66eme, Sylvain termine à la 107eme place.
Par équipe le HAC termine à une très belle 10eme place derrière les grosses écuries.


Félicitations à tous pour ces performances et rendez vous au Mans pour nos 2 qualifiés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Héricourt Athlétisme Compétition
  • : Ce site permet de suivre l'évolution du nouveau club d'athlétisme créé à Héricourt. Vous pourrez apprécier les résultats de nos athlètes, la vie du club, des photos, videos...
  • Contact

Recherche